mercredi 25 mai 2016

Panier de rangement

Bonjour à vous!

Dernièrement, je regardais mes sacs de projets (oui, j'en ai quelques-uns que je mène de front...) et je me disais que ce serait bien plus agréable de voir mon projet en cours et se serait bien plus tentant de partir avec si il était bien rangé dans quelque chose de beau! Bon ok... je me suis trouvé une défaite pour me faire un panier au crochet. ;-)

Alors voici!



J'ai utilisé un crochet de grosseur 8 avec une grosse laine de coton. Pour la partie beige, c'était une petite laine de coton que j'ai quadruplé.

Voici le patron très simple :

ms : maille serrée
augm : 2ms dans la même maille
ml : maille en l'air

Base:
Rang 1 : Faire un anneau magique avec 6 ms. (6m)
Rang 2 : augm dans ch m jusqu'à la fin. (12 m)
Rang 3 : (augm, 1 ms)* jusqu'à la fin. (18 m)
Rang 4 : (augm, 2 ms)* jusqu'à la fin. (24 m)
Rang 5 : (augm, 3 ms)* jusqu'à la fin. (30 m)
Rang 6 : (augm, 4 ms)* jusqu'à la fin. (36 m)
Rang 7 : (augm, 5 ms)* jusqu'à la fin. (42 m)
Rang 8 : (augm, 6 ms)* jusqu'à la fin. (48 m)
Rang 9 : (augm, 7 ms)* jusqu'à la fin. (54 m)
Rang 10 : (augm, 8 ms)* jusqu'à la fin. (60 m)
Faire une maille coulée

Pour débuter les tours du panier, il va falloir travailler dans le derrière de la base.


Rang 1 : Piquer le crochet derrière la maille puis le ressortir par la maille suivante pour aller chercher la laine pour faire une ms. Faire un tour de 60 ms de cette façon.




Rang 2 à 13 : ms dans chaque maille. (60 m)
Rang 14 : Ici, nous allons créer des espaces pour faire les poignées. 10 ms, 10 ml (sauter 10 m) 20 ms, 10 ml (sauter 10 ms), 10 ms.
Rang 15 et 16 : ms dans chaque maille (60 m)

Si vous prévoyez faire des changements de couleurs dans les rangs, faire une mc à la fin de vos rang pour bien joindre le tour ensemble puis une ml pour débuter le rang suivant.

Voilà!