vendredi 11 novembre 2016

Cache-cou

C'est l'automne et il fait froid!!!

Et bon, j'ai déjà ce qu'il faut pour les enfants mais moi... je n'avais rien de bien intéressant... Au lieu de magasiner, j'ai décidé de ME crocheter quelque chose! (Oui, oui! c'est rare mais ça fait du bien!)

À moi, de moi!


La laine que j'ai utilisé est une laine qui change de couleur seule 80% acrylique / 20% laine. (Douce!!!) C'est une laine 4 brins et j'ai utilisé un crochet de grosseur 4.

Les mailles que j'ai fait sont des brides (ou maille double) que tu fais en alternance pour former un motif que l'on appelle point de panier. (Oui, le nom est laid, mais ça s'appelle comme ça!)

Pour commencer, je vous suggère fortement de faire le premier rang avec des brides de fondations. Ça fait plus flexible comme premier rang qu'un rang fait avec une chainette.

Pour la longueur, je vous laisse déterminer ce que vous voulez comme cache-cou, c'est vraiment au choix! Pour vous donnez une idée, mon cache-cou fait 25 pouces de long. Donc mon premier rang avait 50 pouces. La seule chose à respecter pour bien faire le motif, c'est d'avoir un nombre de maille qui est un multiple de 8, car le motif se fait sur 8 mailles.

Une fois le premier rang complété, vous pouvez faire faire un tour complet à votre côté pour faire tournez le cache-cou. Ainsi, quand il sera roulé en 2 dans votre cou, le tout sera droit!


Joindre avec une maille coulée dans le coin du haut de la maille du début.

Pour commencer le rang suivant, faire 2 ml. Puis c'est là que le motif commence!!! Il s'agit de faire 4 brides devant, suivi de 4 brides derrière. C'est la façon que l'on pique dans le travail qui fait ressortir le motif.

Voici ce que ça ressemble pour la bride devant :

 

 

Puis la bride derrière :

 

 


Alors, on fait 3 rangs comme précédemment (4 brides devant, 4 brides derrière) Compter le premier rang comme 1 rang même si le motif n'est pas commencé. Ensuite, c'est 3 rangs de l'inverse c'est à dire 4 brides derrière, 4 brides devant. À chaque fois que l'on termine un rang, on joint dans la première maille du rang avec une mc puis on commence un nouveau avec 2 ml.

Puis on répète autant de fois que nécessaire pour avoir une bonne hauteur.

Voilà!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire