Comment doubler une tuque

Bonjour à vous!

Si, comme moi, vous faites de belles tuques à vos enfants et que vous n'osez pas leur mettre l'hiver à cause de l'espace qui se trouve entre les mailles... Ce tutoriel est pour vous! Je vais vous montrer comment les rendre plus chaudes en les doublant.

Premièrement, il vous faut choisir un matériel confortable et chaud! Moi, j'aime bien utiliser un polar doux. Il en existe plusieurs épaisseurs. Moi j'ai choisi le plus épais! Attention par contre, ça fait une tuque assez volumineuse. (Il y a toujours l'option autre tuque de polar pour doubler! Je vous montre comment à la fin de ce tutoriel!)

Alors voici la tuque en question que je vais doubler :


Étendre le polar et y mettre la tuque face vers le haut. Tracez la forme arrondie de la tête. Ensuite, Tournez la tuque vers la droite (comme on tourne une page de livre) et tracez la moitié de la tuque. Faire la même chose vers la gauche. Vous devriez avoir une forme qui ressemble à ceci :



Découpez grossièrement cette forme en vous laissant une bonne marge pour pouvoir ajuster au besoin. (Surtout pour les oreilles!!!)

Coudre les 2 côtés ensemble, puis le dessus de la tête.




Vous pouvez également coudre une petite "pincettes" sur le devant pour ajuster le rond de la doublure.



Une fois complété, mettre la forme dans la tuque.


Puis tourner le tout à l'envers.


Assurez-vous que la forme arrive parfaitement avec la tuque sinon, il y aura des plis une fois complété.

Personnellement, je n'aime pas que le fond de la tuque sorte de lui même quand je l'enlève de sur la tête de mes enfants. Donc, je vais fixer le derrière de la forme seulement (ça ne vaut pas la peine de le faire partout, la couture de derrière est suffisante.

Simplement prendre une aiguille et du fil et fixer ensemble la tuque et le fond. Attention de ne pas passer au travers de la couche de laine sinon le fil paraîtra de l'extérieur.



Ensuite, ajuster les rebords au fur et à mesure que vous les fixez. De la même façon que la couture, ne passez pas au travers de l'épaisseur de laine.






Une fois complété, retournez votre tuque.


Et voilà!


Pour ceux qui n'ont pas de machine à coudre et ne veulent pas faire de couture à la main, vous pouvez prendre une tuque de polar pour doubler votre tuque!

Voici comment :

Prendre une tuque qui a les même dimensions que votre tuque de laine. Pour celle-ci, j'ai crocheté les oreilles de la même forme que ma tuque de polar.

J'ai ensuite coupé le petit bout sur le dessus car je garde le côté doux pour mettre directement sur la tête et je ne veux rien qui accroche.

Ensuite, on fait exactement comme la doublure de polar fait maison!





Terminé!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire